Hypnothérapeutes: le forum
La puissance thérapeutique de la relation humaine.
Abonnée depuis une dizaine d'année, ce numéro, je l'ai savouré... toutes ces histoires reflètent avec justesse ce qu'est vraiment la relation thérapeutique et notre posture de thérapeute... je dois dire qu'en médecine légale je ne peux rédiger un certificat médico-légal que lorsque je suis imprégnée moi-même de l'histoire du patient... sinon on est comme une machine, un ordinateur avec une dictée vocale et le certificat est mauvais...
Pour la petite histoire, j'ai créé une formation de 2 jours sur le médico-légal avec une avocate et une autre personne de l'association du Collectif Droits des Femmes 41, pour tous les professionnels de l'hôpital de Blois et l'administration coince... sans doute parce que justement j'avais prévu un temps pour des mises en situation... pour montrer que l'alliance thérapeutique est essentielle à la rédaction d'un certificat médico-légal ou d'une attestation rédigée par un professionnel non médical... bref
Merci à toutes celles et tous ceux qui mettent la relation humaine au cœur du soin ou le soin au cœur de la relation humaine...
Dr Sylvie OSTERREICHER: www.emdr.fr/Sylvie-OSTERREICHER

Ecrire une réponse